• Foire Aux Questions

Des questions ?

Nous essayons d'y répondre ici !

  • Pourquoi le nom ICAre ?

    ICAre, c’est les Inter-Centrales Artistiques. Ce nom fait aussi référence au personnage Icare, fils de Dédale, dans la mythologie grecque. Nous avons choisi ce nom pour donner une portée plus symbolique à cet événement et ne pas restreindre le nom au cadre des Inter-Centrales. Ce nom évoque le dépassement de soi et incite à repousser toujours plus loin les frontières de l’exploration et de la connaissance ; et ce à travers l’art et la culture.

  • Comment puis-je m'inscrire ?

    Vous devez vérifier que votre école est bien participante à cette édition de l’événement. Vous devrez ensuite contacter le BDA de votre école qui vous donnera toutes les infos nécessaires.

  • Puis-je venir sans participer ?

    Vous êtes tous conviés à venir assister aux épreuves sans modération !
    Les épreuves et la soirée seront couvertes par l'association audiovisuelle de Centrale Lille , et par les autres écoles si elles le souhaitent. Dans ce cas, contactez Carole Bélot.

  • Puis-je participer à plusieurs épreuves ?

    Oui, la participation à plusieurs épreuves est possible. Ceci est cependant conditionné par plusieurs facteurs : l’emploi du temps des épreuves, le nombre de places maximum par épreuve et par l’organisation des délégations : nous ne souhaitons pas que vous participiez à plusieurs épreuves si d’autres resteraient sur le carreau.

  • Comment suis-je logé ?

    Les participants seront tous logés au chaud dans la résidence Léonard de Vinci sur le campus de l’école Centrale de Lille ou en appartement/colloc' à Lille.

  • Apportez une pièce d’identité pour la vérification des inscriptions, une carte magnétique (Izly par exemple, ou n'importe quelle carte magnétique) pour payer les consommations en soirée, et de quoi recharger ces consommations (CB/Chèque). Vous devez apporter un duvet et un tapis de sol pour dormir confortablement dans votre chambre. Apportez aussi des vêtements chauds pour parer au froid de novembre.
    Certaines épreuves requièrent l’apport de votre matériel personnel. Contactez votre BDA pour avoir toutes les informations.